Olivier Delabarre

Olivier Delabarre

« J’ai 45 ans et vis à Dieppe en Seine-Maritime, je suis marié et j’ai un enfant. Je pratique du triathlon, de la boxe française et du chess-boxing.

Je suis Vice-président de la FFE, directeur technique de l’Échiquier Dieppois, organisateur du Festival International de Dieppe, entraîneur, animateur, arbitre et bénévole.

Passionné des 64 cases depuis ma plus jeune enfance, j’ai décidé très tôt de faire de ma passion, mon métier.

Vivre du jeu d’Échecs est un choix difficile, laborieux et demande de la persévérance, savoir transmettre est un facteur essentiel pour réussir à insérer le jeu d’Échecs dans la société.

Depuis plus de 20 ans, j’ai accompli un parcours échiquéen à la hauteur de toutes mes espérances, le jeu d’Échecs m’a donné l’équilibre professionnel que j’attendais.

Jouer aux échecs est une méditation profonde et constante qui consolide et améliore son esprit pour faire face aux problèmes quotidiens.

Je dispose d’énormément d’expérience dans le sport en général et crois par le fait même pouvoir apporter de nombreux conseils à notre équipe, et je suis prêt à mettre encore beaucoup d’efforts pour améliorer le développement de notre sport sur le territoire.

Je suis un gestionnaire dans l’âme et je dispose aussi d’une excellente connaissance des règlements généraux de la FFE et de son fonctionnement.

Je mettrai mes idées et mes compétences au service de l’intérêt général et pour le développement de notre sport ! »

J’ai rencontré Olivier Delabarre lors du Festival de Dieppe en 2010. J’ai reconnu en lui un homme de terrain qui a beaucoup œuvré dans sa ville afin de faire progresser le jeu d’échecs. C’est un homme travailleur, ouvert au dialogue et qui suscite la sympathie. Dirigeant responsable et reconnu comme tel, ses idées modernes ont naturellement leurs places dans la Fédération ambitieuse que nous souhaitons mettre en place. Il permettra, de par sa fonction de Vice-président et donc sa connaissance des dossiers en cours, de réaliser une transition en douceur. (BK)

Découvrez notre liste

La vidéo des colistiers