Philippe Blot

Philippe Blot

« J’ai découvert le jeu d’échecs en 1976, ayant acheté un jeu et les règles de base après avoir vu une partie entre deux anonymes, dans la salle de loisirs d’un foyer de jeunes travailleurs. Sans possibilité de rejoindre un club, c’est en autodidacte et en dilettante que je l’ai pratiqué durant plusieurs années.

Passionné par les Échecs, à la fois jeu, art et science, j’ai été cofondateur du club de Grande-Synthe en 1995. Je suis et reste animé et motivé pour prendre part au développement de notre Fédération, au sein d’une équipe dynamique, composée d’hommes et de femmes aux compétences diverses et variées, d’hommes et de femmes avec une histoire, une sensibilité, un idéal différents, toutes prêtes et tous prêts à unir leurs efforts, leurs idées, leur disponibilité, leur altruisme pour construire et développer notre Fédération sportive, nos clubs, notre discipline…

Favoriser la participation du plus grand nombre, innover, communiquer, se former, associer, rassembler, se remettre en question, être force de proposition… Voilà quelques actions clés qui me tiennent à cœur et auxquelles je souhaite apporter ma contribution, mes compétences et mon énergie… pour notre Fédération ! »

Philippe Blot représente par son travail, son bénévolat depuis plus de 20 ans dans son club, dans sa Ligue, pour la Fédération, un exemple pour beaucoup d’entre nous. Son action dans sa vie professionnelle au service des autres en tant que postier dans la première étape de sa vie professionnelle, et aujourd’hui dans l’associatif montre un engagement indéfectible au service des Hommes. (BK)

Découvrez notre liste

La vidéo des colistiers