Adrien Hervais

« Joueur d’échecs depuis… presque toujours, je me suis investi à partir de 2007 au club de Rouen-Échecs, dont je suis président depuis 2014.

Gestion des équipes, dossiers de demande de subvention, recherche de partenariats… sont désormais une large part de mon quotidien.

En organisant avec mes amis de l’Association échiquéenne pour les Aveugles le Championnat d’Europe pour handicapés visuels en 2015 (en collaboration avec le Lyon Olympique Échecs), et en participant aux travaux de commissions participatives de la FFE, je me suis intéressé de près à la vie fédérale.

Aujourd’hui, je suis honoré de participer à cette aventure collective avec Bachar Kouatly. Il est le seul à pouvoir rassembler autour de lui autant d’énergies et d’expériences diverses pour porter haut notre sport, bien au-delà des murs de la Fédération. »

Adrien Hervais

Voici ce que je souhaitais à l’origine publier pour accompagner le texte d’Adrien :

C’est moi qui suis honoré qu’Adrien Hervais ait accepté de rejoindre notre liste. C’est un grand compétiteur, et il démontre que le jeu d’échecs, par sa nature propre, rassemble tous les humains. Adrien a beaucoup à apporter à notre Fédération, en tant que président de club, en tant que joueur passionné, et je suis certain car j’en ai parlé avec lui qu’il accomplira les tâches qui lui seront dévolues avec cœur et dévouement.

La nuit du 15 juillet, Adrien nous a quittés. Il fait pourtant toujours partie de cette liste, nous ne l’oublierons pas. Après avoir discuté, en particulier avec sa maman, nous avons décidé de publier cette présentation, comme pour tous les autres membres de notre liste. Pour lui rendre hommage, et pour se rappeler de son énergie, de son engagement, de sa force qui doivent nous inspirer.

Bachar Kouatly

PrécédentSuivant