Amélie Lachat

« Sur un plan professionnel, je suis depuis deux ans Adjointe au Maire dans une commune de 11500 habitants. J’ai par ailleurs des activités de formatrice et de jury de concours, autour des métiers de la fonction publique territoriale.

Je connais très bien les collectivités locales, en tant qu’élue actuellement, mais aussi en tant que cadre territorial depuis 2003. Mes études étaient déjà orientées autour de l’action publique (DESS de Droit de la vie politique, DESS de Communication Politique et Sociale).

Sur un plan sportif : je pratique le golf en compétition depuis l’enfance et j’ai atteint un bon niveau (handicap 2). Aujourd’hui encore, je participe à un à deux championnats de France par équipe chaque année. Je connais depuis longtemps le monde du sport et les exigences du haut niveau.

C’est mon fils qui m’a fait entrer dans l’univers des échecs. Depuis qu’il a commencé à jouer en club à l’âge de 6 ans, j’ai découvert ce milieu qui me plaît beaucoup, notamment pour tout ce que ce sport apprend aux enfants.

Depuis 3 ans, je me suis investie progressivement dans son club (JEEN), puis à la Ligue Île-de-France, où j’ai été élue au comité directeur récemment. »

Amélie Lachat connaît très bien les collectivités locales. Les ligues et les comités départementaux auront besoin de ses compétences afin de permettre à nos dossiers d’obtenir plus de chances d’aboutir. Ce maillon manquant à la chaîne fédérale, Amélie viendra le compléter. (BK)

PrécédentSuivant