Eric Prié

« J’ai un passé de joueur de haut niveau : GMI, champion de France 1995… dont j’ai conservé quelques rapides restes 😉

De DTN/Entraîneur National des Jeunes ensuite, de 1998 à 2005, à l’ancien siège fédéral montpelliérain.

Mais depuis que j’ai repris, comme président, en septembre 2009, le Club, alors dissout, de Montpellier-Échecs, en mémoire de mon mentor Jean-Claude Loubatière, ma passion est d’être dirigeant, la plupart du temps bénévole, du Sport auquel j’ai consacré la majeure partie de ma vie.

Ainsi mes résultats, à la direction du Club de Carcassonne où je me suis installé en 2012, puis à la présidence du Comité de l’Aude, sont mes ambassadeurs. En effet je suis également Candidat à la présidence de la Ligue d’Occitanie, issue de la fusion MPY+LAN, à la rentrée.

Je m’occupe aussi du développement des Clubs et Comités départementaux pour la FFE, comme membre du Bureau, puis Vice-président, peut-être pas autant entendu qu’il ne l’aurait fallu, maintenant comme simple membre de son Comité Directeur.

C’est ce savoir-faire, cette vision, cette connaissance du milieu échiquéen que je souhaite continuer à mettre au service de la FFE. »

Eric Prié est un grand-maître, compétiteur, rival autrefois sur l’échiquier, mais son investissement dans le monde des échecs, au-delà du compétiteur qu’il a été et qu’il est toujours, force le respect et l’admiration. C’est un homme entier, qui va jusqu’au bout de ses convictions, et la loyauté est une vertu rare de nos jours. Eric Prié est un lien nécessaire pour la FFE car il a travaillé déjà avec le Président Jean-Claude Loubatière, son expérience et son sens des responsabilités sont nécessaires pour tous les membres du Comité directeur afin que tous les maillons puissent tenir. (BK)

PrécédentSuivant