Gilles Betthaeuser

Après un parcours dans les télécoms et l’aménagement de bureaux, Gilles Betthaeuser a créé en 1998 la société AOS, spécialisée dans le Conseil Immobilier aux grandes entreprises et dans la gestion de projets de Sièges Sociaux.

Pendant 15 ans, le Groupe AOS s’est fortement développé en Europe, au Brésil, en Inde, au Maroc et en Australie, avec comme stratégie l’accompagnement de grands clients français à l’International et la structuration d’une offre de services globale pour accompagner leurs problématiques immobilières.

En 2014, Gilles Betthaeuser a adossé AOS au Groupe COLLIERS International, un des 3 grands leaders mondiaux des services immobiliers, implanté dans 67 pays.

Au-delà de son métier d’entrepreneur, Gilles Betthaeuser s’est spécialisé dans le métier du Conseil Stratégique aux dirigeants, dans le cadre des grands projets immobiliers complexes (recherche de nouveaux sièges, transformation des environnements de travail, conduite du changement…).

Il a piloté une trentaine de missions pour le compte de sociétés dans tous les secteurs d’activité (Banques, Assurances, Sociétés Industrielles, Groupes Médias, Cabinets d’Avocats, SSII, Distribution…).

Mettre l’immobilier au cœur de la stratégie de transformation des entreprises est son crédo.

Avec Gilles Betthaeuser, notre Fédération peut nourrir de nouvelles ambitions. Il lit Europe Échecs depuis 30 ans, et c’était son jardin secret. Il est venu assister au championnat du Monde Kasparov-Karpov en 1990. Sa carrière professionnelle ne lui avait pas permis de s’investir pour le développement du jeu d’échecs. Depuis sept ans, il accompagne Maxime Vachier-Lagrave, non seulement financièrement, mais aussi en le conseillant humainement dans sa marche en avant, dans sa quête pour atteindre les sommets. Et cela s’est fait en toute discrétion. Aujourd’hui Maxime est 2ᶱ mondial et il dépasse les 2800 Elo. Gilles Betthaueser est un compétiteur hors pair, qui a pratiqué le rugby de compétition jusqu’à ses 50 ans, car le rugby est son autre passion. Après plus de deux décennies, où il a bâti sa carrière professionnelle, aujourd’hui ayant du temps, des moyens, il a décidé de franchir le pas et d’aider le jeu d’échecs et la Fédération à aller de l’avant. Il vient d’organiser le Paris Grand Chess Tour. Et son entreprise Colliers international France a été le sponsor principal avec Vivendi, qu’il a su convaincre de l’accompagner lors de ce très grand événement organisé récemment à Paris. Gilles Betthaeuser est un homme de cœur, généreux, comme le sont souvent les passionnés de rugby, et il apportera ses compétences afin que la Fédération française des échecs ait une autre stature. (BK)

PrécédentSuivant