Hélène Rossinot

Hélène est une jeune interne en médecine de 26 ans. Elle a activement joué aux échecs pendant son enfance et son adolescence, devenant Championne de Lorraine, et a diminué un peu le rythme en commençant ses études de médecine. Très investie à la FFE, elle a co-organisé le championnat de France à Nancy. Hyperactive, elle travaille également énormément dans l’associatif, que ce soit pour l’égalité d’accès aux conditions de travail des étudiants, l’aide aux femmes ayant eu une fausse couche, l’aide aux patients épileptiques via les chiens d’alerte pour l’épilepsie… Passionnée d’international, elle intègre une formation mondiale très prisée de 25 jeunes médecins de moins de 40 ans, « futurs leaders », les Young Physician Leaders, et rejoint les rangs du réseau européen des internes de santé publique, sa spécialité médicale.

Elle se retrouve chez Bachar dans sa vision ambitieuse de ce sport qu’elle aime tant, et dont le potentiel est énorme mais qui n’est à ses yeux pas assez valorisé.

« Faire découvrir les échecs à de plus en plus de jeunes, mais pas seulement, avoir une politique de promotion des échecs plus ambitieuse auprès de toutes les générations mais aussi des institutions et à l’international, développer et tisser le lien social à travers le jeu, amener les échecs dans l’hôpital, créer et entretenir un réseau de partenaires solides sur qui s’appuyer pour une Fédération forte et emblématique… Voilà les valeurs que je partage avec Bachar, et pourquoi aujourd’hui je suis prête à m’engager auprès de lui. »

Hélène Rossinot termine ses études de médecine. Elle est très intéressée par le lien qui peut être fait entre le jeu d’échecs et la santé. Hélène Rossinot a été moteur lors de l’organisation du championnat de France à Nancy, et elle a grandement aidé déjà à l’époque la Fédération a réussir ce championnat. Sa jeunesse, son énergie, son enthousiasme seront indispensables pour moderniser la FFE. (BK)

PrécédentSuivant