Jean-Baptiste Rudelle

Ingénieur de formation et serial entrepreneur, Jean-Baptiste Rudelle fonde en 2005 sa troisième startup, Criteo, qu’il développe à l’international et conduit à la bourse de New York en 2013. Emblème de la French Tech, Criteo emploie aujourd’hui plus de 2000 employés dans le monde et a fait 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2015.

Jean-Baptiste a écrit un livre dans lequel il raconte cette étonnante histoire : « On m’avait dit que c’était impossible », aux éditions Stock.

Aujourd’hui, Jean-Baptiste se concentre sur la direction stratégique à long terme de Criteo et s’investit dans divers projets pour favoriser le développement de l’écosystème numérique en France.

A l’âge de 12 ans, Jean-Baptiste s’est passionné pour les échecs, et est devenu l’année suivante membre de l’équipe de France espoir. Après 30 ans d’interruption consacrés à ses études et sa carrière, il s’est remis à jouer ; la pensée stratégique qui se développe par la pratique du jeu d’échecs s’avère en effet très utile dans le monde professionnel.

Jean-Baptiste Rudelle avait mis le jeu entre parenthèses lors de sa carrière professionnelle très prenante. Aujourd’hui, il revient à ses premières amours, sa passion, d’ailleurs il s’entraîne toutes les semaines afin d’améliorer son niveau qui est d’environ 1800. Il va consacrer du temps, de l’énergie et apporter sa fraîcheur créatrice afin d’aider la Fédération à se moderniser. (BK)

PrécédentSuivant