Lara Parrenin

« Je suis très honorée de faire partie de la liste de Bachar Kouatly pour les élections à la présidence de la FFE. Conseillère municipale déléguée dans une commune de la région parisienne, à Asnières-sur-Seine, j’ai eu le plaisir de participer à de nombreux projets autour des échecs tant en ma qualité d’élue que dans le milieu professionnel.

Passionnée depuis mon enfance par les échecs, j’ai la chance de côtoyer les grands joueurs d’échecs depuis plusieurs années et c’est une des raisons pour laquelle j’ai persuadé la société As&Associes d’organiser en 2011 une séance simultanée pour célébrer le titre du Champion du Monde Senior d’Anatoli Vaïsser en 2010. Ce fut un grand succès et la société a vu depuis 5 ans les retombées positives de cet événement. AS&Associes avec La chaine de L’Espoir m’ont sollicité pour organiser un nouvel événement en juin 2016 en l’honneur du légendaire Champion du Monde Anatoly Karpov afin de réunir des grandes personnalités françaises le temps d’une soirée à caractère caritatif.

Je participe activement à la vie du club le Grand Échiquier à Asnières-sur-Seine dont je suis la vice-présidente et où je suis la conseillère municipale déléguée aux relations internationales, c’est à ce titre que j’ai participé à l’organisation de plusieurs événements avec les services municipaux de ma ville et parfois ailleurs comme ce fut le cas avec la mairie de Paris à destination des enfants ce qui me tient énormément à cœur.

La discipline manque de visibilité dans les médias, les clubs manquent de moyens et les joueurs professionnels ont du mal à en vivre, je pourrais continuer cette liste et elle sera longue mais il est temps que tout cela change !

Il y a un énorme défi qui attend le futur président, et, pour moi Bachar Kouatly est à la hauteur de ce défi. Je m’investirai autant qu’il le faut auprès de son équipe pour le relever coûte que coûte ! »

Je tiens à remercier Lara, Vice-présidente du club d’Asnières, d’apporter son dynamisme au service de la FFE. Elle a organisé des événements de prestige depuis 2011. Elle pourra nous aider par son profil international. (BK)

PrécédentSuivant