Pascal Lazarre

Pascal LAZARRE a 69 ans.

Son parcours est très éclectique. Créateur (1994) des renommées Rencontres Nationales et Internationales d’Echecs du Cap d’Agde. Il est licencié au Club Lyon Olympique Échecs. Musicien, il a côtoyé les meilleurs et conseillé plusieurs groupes musicaux. Son goût pour l’organisation, l’a conduit au Festival de Soulac, au Festival de Cannes, au Festival d’Avignon, aux Francofolies de La Rochelle, au Printemps de Bourges, au FIPA de Biarritz, au FIF d’Amiens, il a longtemps dirigé la mythique Grande Scène de la Fête de l’Huma. Il fut Vice-président de la CCAS Edf-Gdf. Il a dirigé les projets : Hommage à la culture et au cinéma Algérien « D’une Rive à l’Autre », « Black Noir Negra » sur le cinéma Africain, « Elles » sur le cinéma des Femmes, en collaboration avec le Festival International du Film de Cannes.

Ami d’Anatoly Karpov, il connaît les plus grands joueurs et joueuses d’échecs de la planète. Aujourd’hui, il réside à Nice. Et décide de rejoindre la liste présentée par Bachar Kouatly, pour les élections de la FFE. C’est un choix de valeur, d’honnêteté et de courage. Homme de culture, Pascal Lazarre est un homme d’engagement et de réussite.

Pascal est bien connu du monde des échecs. C’est un ami exigeant et j’ai beaucoup appris à ses côtés. Il est innovant dans le domaine culturel puisqu’il a permis au jeu d’échecs de se frotter à différents univers lors des dernières Rencontres Nationales et Internationales du Cap d’Agde. Aujourd’hui, des musiciens viennent aux Rencontres car ce sont des passionnés du jeu d’échecs mais aussi des musiciens émérites, et ce mélange, cette ouverture sont bénéfiques pour tous. Son regard sur la société et ses engagements humanistes sont des gages pour un développement responsable et ambitieux de la Fédération. (BK)

PrécédentSuivant