Réza Salami

« Étant sur la liste conduite par Bachar Kouatly je voudrais exprimer mon attachement profond aux échecs et approuver la confiance que je fonde en ce projet que nous vous présentons, et l’homme qui l’incarne.

Je suis né en Iran il y a cinquante ans, l’endroit où j’ai appris très jeune à jouer aux échecs, le pays où on a interdit durant plusieurs années sa pratique. Arrivé en France il y a trente ans j’ai eu l’honneur de conduire plusieurs années durant le club brestois. J’ai donné des cours dans les établissements scolaires et même dans la maison d’arrêt et l’hôpital de Brest. En cherchant votre suffrage je souhaite exprimer également mon attachement à la dynamique régionale et départementale qui sera sans nul doute le moteur de notre avenir que je désire propice.

Je suis actuellement Député remplaçant et Conseiller départemental du Finistère ainsi que Maire-adjoint de Brest. Je souhaite donc mettre à notre disposition toutes les connaissances et les relations qui peuvent nous permettre d’avancer dans la bonne direction. »

Réza Salami continue à pratiquer le jeu par équipes. En même temps, il est Maire-adjoint de Brest et Conseiller départemental en Bretagne (Finistère). Il est le chargé des relations internationales pour la ville de Brest. C’est un homme très raffiné, extrêmement diplomate, qui jouera un rôle important pour l’ambition de la Fédération d’avoir une meilleure reconnaissance pour son image. (BK)

PrécédentSuivant