Rudolph Hidalgo

Rudolph Hidalgo, marié et père de 2 enfants, 53 ans.

Après vingt ans au service de l’État comme commissaire divisionnaire dans les services spécialisés de lutte contre la criminalité transnationale organisée, il décide en 2008 de relever un nouveau défi professionnel en changeant complètement d’orientation.

Ayant obtenu une certification en management général auprès d’HEC Executive Education, il rejoint le Numéro deux du Jouet en France, le Groupe Ludendo-La Grande Récré, comme Secrétaire Général. Après le succès de plusieurs opérations de croissance externe, et notamment le rachat d’Hamleys à Londres en 2012, il va être nommé Vice-président et Directeur Général, et s’occuper dès lors du développement international, du management général de l’organisation et des financements du Groupe.

Fin juin 2016, après la vente réussie d’Hamleys à un groupe chinois côté à Hong Kong, il quitte ses fonctions au sein de Ludendo (tout en restant membre de son comité stratégique) pour se lancer dans un nouveau challenge comme entrepreneur. Il travaille actuellement à la construction de ce challenge.

Rudolph Hidalgo est ancien auditeur du CHEDE (cycle des hautes études de développement économique, 7ème promotion), ancien d’HEC EXE (certificat en management général), ancien élève de l’Ecole Nationale Supérieure de Police. Il est également titulaire de diplômes universitaires en droit et en communication, et a été par ailleurs officier de réserve.

Passionné par l’enseignement et la transmission aux jeunes générations, il a été chargé de cours pendant presque dix ans au sein de l’Université Paris II Panthéon Assas en licence et maîtrise. A ce titre, il a co-écrit plusieurs ouvrages juridiques.

Enfin, il enseigne aujourd’hui le karaté dans un club qu’il a créé en tant que Professeur diplômé d’Etat 2ème degré (BEES2 – 4eme Dan).

Joueur d’échecs passionné et amoureux de l’histoire du jeu, il est resté éloigné de la pratique pendant plusieurs années faute de temps. Il revient aujourd’hui vers le jeu et est désormais membre du club de Grasse (06).

Rudolph Hidalgo a un parcours professionnel dans l’administration et dans le privé. Il a été Commissaire divisionnaire au Ministère de l’Intérieur, en charge des statistiques. Enseignant pendant plus de dix ans en faculté de droit, il est devenu le directeur Général du Groupe Ludendo – La Grande Recré, groupe leader pour les jouets en France. Ses fines connaissances des arcanes administratives et juridiques, et son sens de l’analyse permettront à la FFE d’aller plus loin dans la reconnaissance dans les Ministères de tutelle. Elles éviteront les écueils juridiques et une perte de temps pour la Fédération. Il est également passionné de karaté, ceinture noire et entraîneur, et connaît intimement les instances dirigeantes de la Fédération de karaté. Et ses précieux conseils seront utiles pour la FFE. (BK)

PrécédentSuivant