Sophie Fancelli

« Commerciale dans le secteur aéronautique, je suis passionnée par le jeu d’échecs depuis l’âge de 4 ans 1/2. Championne d’Île-de-France Poussines, Pupillettes, Minimes filles, et Vice-championne de France minimes filles en 1990, je me consacre maintenant davantage à l’organisation d’événements, pour faire découvrir le jeu d’échecs au plus grand nombre.

Avec mon mari l’arbitre FIDE Luc Fancelli, je participe depuis 8 ans à l’organisation du Grand Prix de l’Oise (tournoi de parties rapides itinérant dans l’Oise, plus de 140 joueurs uniques sur la saison). L’an dernier, j’ai joué un rôle actif à ses côtés lors de la finale de la Coupe Loubatière 2015 au Château de Laversine (Saint-Maximin, Oise). Nous avons également fondé plusieurs ateliers-échecs dans l’Oise, pour initier les enfants mais aussi les adultes.

De 2008 à 2016, j’ai été Directrice Régionale des Féminines de Picardie, et nous avons eu avec les présidents des clubs de Picardie un impact très positif en terme de participation des Féminines aux compétitions fédérales (3ème Ligue la saison passée pour la participation à la Nationale 2 Féminines, 5ème Ligue cette année pour la participation au Qualificatif Ligue Trophée Roza Lallemand).

Je souhaite mettre toute mon énergie au service de la Fédération, car je suis persuadée que lorsque la Fédération s’inspire des initiatives locales qui marchent, elle peut faire avancer les échecs partout en France. Bachar l’a bien compris, et c’est cette prise en compte des initiatives des bénévoles qui m’a convaincue de rejoindre sa liste. »

Sophie Fancelli est très dynamique. Elle pourra apporter à notre équipe une expertise terrain des régions rurales afin que le Comité Directeur ne perde pas de vue la réalité quotidienne. (BK)

PrécédentSuivant